Publié le Laisser un commentaire

Garder son bronzage

4 astuces pour prolonger son bronzage

1/ Rincer et laver

Après une bonne journée en extérieur à flâner sur la plage ou en bord de piscine, on commence par nettoyer la peau pour enlever les résidus de chlore, de sel, le sable…
Le sel et le chlore ont tendance à déshydrater la peau. Donc, même si l’on s’est rincée en sortant de l’eau, mieux vaut prendre une vraie douche en rentrant chez soi.

En ce moment, j’utilise l’ Aloe Hand Soap de chez FOREVER 👀 et je l’adore ! Il est très doux, n’irrite pas la peau et se rince facilement.
👉 Cette synergie entre l’Aloe Vera, le concombre et huile essentielle de citron assure une hydratation maximale. L’huile essentielle de citron adoucit et tonifie la peau tout en luttant contre les bactéries.

2/ Exfolier

Contrairement aux idées reçues, le gommage ne fera pas disparaître votre bronzage, bien au contraire.
La mélanine synthétisée a lieu dans les couches profondes de votre peau. Le gommage agit sur la première couche externe.

L’exfoliation a pour but d’enlever les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de l’épiderme. En aucun cas, le gommage ne blanchit la peau, ni ne fait disparaitre le bronzage. Au contraire, en détruisant les cellules mortes, il illumine la peau et apporte de la luminosité au hâle pour le sublimer.

“Un bronzage sur un épiderme avec des cellules neuves tiendra plus longtemps.” Julie B.

💡 Je vous conseille d’exfolier votre peau 1 fois par semaine.

Vous pouvez vous faire votre propre exfoliant “maison”, vous trouverez des petites recettes toute simples avec les ingrédients de votre cuisine pour réaliser un gommage en 2 minutes sur le net.

Pour celles qui ne veulent pas faire leur gommage maison, j’aime beaucoup le Forever Scrub 👀 avec ses microsphères de Jojoba – Le TOP !

3/ Hydrater / Nourrir

Après une journée au soleil, il faut absolument appliquer quelque chose sur sa peau ! Car, sous l’effet du soleil, l’eau est chassée des cellules. On les réhydrate pour qu’elles puissent continuer de bien fonctionner. J’ai pour habitude d’utiliser le gel d’aloe vera, mais j’ai découvert plus qu’une crème, il s’agit d’ une vraie émulsion : Aloe Lotion de FOREVER 👀 .

🍀 Je l’adore! Parfaite pour tous les types de peaux notamment les peaux fragilisées et déshydratées.
Idéale pour désaltérer, revitaliser, apaiser et protéger délicatement la peau.
👉 Cette émulsion fluide pour le corps et les mains contient des extraits de plantes (jojoba, abricot, camomille) dont les bienfaits sont recommandés pour le traitement des peaux sèches. Rapidement absorbée, elle laisse la peau bien hydratée* (couches supérieures de l’épiderme) et souple. Convient aux hommes comme aux femmes.

Elle est très douce à appliquer et elle pénètre très rapidement. Elle ne colle pas, apaise et désaltère la peau en une application. Cette crème apporte un côté frais que j’aime beaucoup et j’adore son odeur très douce.  En plus son tube est super pratique à utiliser. Généralement, j’applique cette émulsion le matin.

[woo_product_slider id=”4768″]

Hydrater ou nourrir sa peau évite la desquamation et permet de prolonger son bronzage.

Le soir, je préfère appliquer un soin nourrissant sur ma peau. Les peaux sèches ont également besoin d’être nourries car elles ne secrètent pas assez de lipides pour former une barrière cutanée protectrice. Les lipides permettent de maintenir les cellules de la peau bien collées les unes contre les autres. Il est donc indispensable d’appliquer une crème ou une huile nourrissante chaque jour pour palier ce manque.

L’été, je suis fidèle à l’ Aloe Lotion 👀, j’adore son odeur qui me fait immédiatement penser aux vacances.
Il est parfait pour tous les types de peaux. Il pénètre rapidement et laisse la peau douce avec une délicieuse odeur.

4/ Raviver le hâle

Après avoir pris soin de son bronzage. Rien ne nous empêche de le raviver. Pour cela, prendre soin de sa peau passe également par l’assiette.
Bien qu’ils ne fassent pas de miracles, certains fruits et légumes peuvent faire perdurer les effets du soleil.
Ces aliments sont rouges ou orangés comme la carotte, la tomate, le melon, l’abricot… Riches en bêta-carotène, ils boostent également la production de mélanine et ravive le hâle. Raison de plus de faire des salades !!

L’hydratation optimale vient de la pulpe d’ Aloe vera que je bois tous les jours 👀 et qui va permettre une meilleure assimilation du complément alimentaire indissociable du bronzage est le Lycium Plus de FOREVER 👀 avec les nombreuses vertus de la baie de Goji.

La baie de goji, cultivée de la Chine à la Mongolie, est utilisée pour ses propriétés bénéfiques sur la santé liées à sa teneur en anti-oxydants, en vitamines, en oligo-éléments, en polysaccharide, ou encore en bêta-carotène.
La baie de Goji contient beaucoup de vitamines (vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B4, vitamine B12, vitamine E, vitamine C, vitamine D, etc.), mais aussi des minéraux et des oligo-éléments comme le zinc, le cuivre, le sélénium, du fer et le germanium…

Il permet de redonner de l’éclat à ma peau et de prolonger le bronzage. Véritable concentré en beta-carotènes

[woo_product_slider id=”4769″]

J’espère que ces 5 astuces pour prolonger son bronzage et garder une belle peau en été vous plairont. N’hésitez pas à me donner vos astuces.

1,2,3…Bronzer

Votre avis compte …


Laissez nous un commentaire !

Publié le Laisser un commentaire

Trop chaud !

1- Boire trop d’eau au quotidien

Bien entendu, boire de l’eau est un besoin vital pour le corps et a fortiori en cas de forte chaleur où il est conseillé de boire plus.

Attention, à ne pas tomber dans l’excès, cela fait partie des choses à ne jamais faire, même en cas de canicule. Au-delà de 3, 4 voire 5 litres d’eau par jour, le corps n’arrive plus à assimiler ces liquides. Chez les individus souffrant de diabète ou d’insuffisance cardiaque ou rénale, les reins ne pourront pas gérer l’excès d’eau. Cela peut occasionner des gonflements des jambes, des nausées, des œdèmes au cerveau ou des troubles neurologiques plus graves pouvant conduire aux urgences. Il y a un risque de noyade intérieure ou d’intoxication, notamment chez les personnes âgées facilement sujettes à l’hyponatrémie (quand le sodium est dangereusement dilué dans le plasma sanguin).

Les besoins en eau dépendent de chacun : âge, poids… En outre, on a tendance à plus boire quand on pratique du sport ou que l’on fait un travail où l’on transpire beaucoup.
Ne tombez simplement pas dans les excès et apprenez à écouter votre corps et votre sensation de soif.

💡 Astuce : L’aloe Vera est 5 fois plus hydratant que l’eau, versez 30ml de pulpe d’ Aloe Vera dans votre bouteille d’eau – Comment bien choisir sa pulpe d’ Aloe Vera ? Retrouvez les points importants à regarder.

2) Prendre une douche trop froide pour se rafraîchir

C’est top une bonne douche glacée pour faire baisser votre température corporelle et limiter le coup de chaleur ?
Cependant, l’organisme humain a en horreur les grosses variations de température ! Eau trop chaude, eau trop froide… Tout cela crée un choc thermique au sein du corps.

Votre Organisme va tout faire pour se remettre à la bonne température, cela va lui couter en énergie et va le fatiguer.
Chez les plus jeunes, les douches trop froides peuvent en outre causer un épisode de convulsion hyperthermique. Pour éviter les contrastes, troquez les douches glacées ou très chaudes contre de simples douches tempérées (autour de 20 à 25°C). Une douche fraîche (pas froide donc) va d’autant plus faciliter votre endormissement.

Comme pour les douches trop froides, les boissons trop froides ou glacées ne sont pas forcément de bonnes choses en cas de canicule.
Effectivement, le corps va consommer de l’énergie pour mettre la boisson à température du corps. Cela augmente la production de transpiration et donc les risques de déshydratation !

3) Mal s’hydrater

Vous affectionnez votre petite bière après le travail ? Toutes les boissons ne se valent pas pour s’hydrater !
Que l’on parle de pastis, bière, rosé ou cocktail de l’été, l’effet frais immédiat et le bien-être à court terme laissent vite place à un corps déshydraté.
Rappelons que la bière reste un alcool et que l’alcool est un facteur de déshydratation.

Attention aussi : le café et le thé, deux boissons diurétiques, vous font aussi perdre des liquides et vous déshydrater si vous en consommez plusieurs tasses.
Quant aux boissons énergisantes, elles apportent des éléments dont ne le corps n’a pas besoin (sucres à outrance, substances excitantes…).

Les boissons très sucrées ne permettent pas une bonne hydratation, notamment chez les personnes atteintes de diabète (parfois sans le savoir) chez qui cet excès de glucose se soldera par une perte de liquides via les urines.
💡 Par exemple: Une Cannette de FAB ou une cannette deFAB X maximum par jour – Vous pouvez diluer le contenu d’une canette dans 1 litre d’eau – L’effet energisant sera diffusé plus longuement;

[woo_product_slider id=”4740″]

Au final, on boit quoi alors ?

Buvez majoritairement de l’eau ! Vous pouvez aussi boire de l’eau de coco, du gaspacho et du thé glacé maison sans sucre.
En petite quantité, vous pouvez aussi consommer des jus de fruit 100% pur jus (pas de nectars ou concentrés trop sucrés). N’en abusez pas, car même sans sucres ajoutés, ils contiennent toujours des sucres naturels (le fameux fructose).

💡 Astuce : L’ Aloe Blossom Tea: Infusion Fleur d’ Aloes sera votre meilleur alliè – Laissez infuser 1 sachet dans une bouteille d’eau d’ 1,5 litres – Réservez au frais et à consommer toute la journée.

4) Votre ventilateur : Ami ou Ennemi ?

Pas top pour profiter de son été ! Rappelons aussi que le ventilateur brasse l’air… et toutes les poussières et germes à proximité. Cela favorise les infections ORL (angine, rhinite…) et peut vous faire tousser et éternuer.

En période estivale de chaleur intense, la tentation est grande de garder le ventilateur rivé sur soi, et ce, même la nuit. Néanmoins, c’est problématique pour plusieurs raisons. Déjà, cela a pour effet d’irriter les voies aériennes. Il y a donc un risque d’infections bénignes et de maux de gorge…

Enfin, pour les personnes âgées ou ayant un cœur fragile, ce n’est pas non plus conseillé.

Si on a trop chaud, on peut prendre des mesures pour booster son efficacité sans le coller à soi.

💡 Astuces :

  • Il vaut donc mieux garder le ventilateur éloigné et compléter avec un brumisateur.
  • Vous pouvez par exemple mouiller une serviette ou un drap à suspendre devant le ventilateur pour que l’eau capte la chaleur en s’évaporant.
  • On peut voir sur le net qu’il est aussi possible de mettre un bol de glaçons ou une bouteille d’eau congelée devant vos ventilateurs pour diffuser de l’air frais lors d’une alerte canicule. Cela reste à démontrer…
  • Diriger le ventilateur vers l’extérieur pour empêcher l’air chaud (et les moustiques) de rentrer.

5) La Clim : Solution systèmatique ?

Vous êtes malade en été ?

La climatisation en est peut-être la cause ! Outre le fait qu’elle n’est pas écologique, elle induit un assèchement des muqueuses et fosses nasales et peut causer des troubles respiratoires.
En plus, les climatiseurs sont porteurs de germes pouvant dans certains cas occasionner des soucis respiratoires parfois graves.
Sur le plan physiologique, elle peut aussi poser problème. Effectivement, on assiste là aussi à une différence de température entre l’intérieur et l’extérieur.

Pourtant, le corps aime encore une fois les températures constantes. Pour son bien-être, la climatisation doit être rafraîchissante, mais modérée. Hors de question de mettre la climatisation à 25° s’il en fait 40° dehors !

6) Faire du sport aux pires heures de la journée

Pour clôturer cette liste des choses à ne pas faire pendant la canicule, parlons des activités sportives ! En période caniculaire (passé les 30°C), les efforts physiques peuvent s’avérer dangereux. Le risque de déshydratation et de malaise est très élevé aux heures les plus chaudes de la journée. Mieux vaut privilégier les séances de sport le matin ou en fin de journée où les températures sont plus agréables.

1,2,3…Profitez

Votre avis compte …

Laissez nous un commentaire !

Publié le Laisser un commentaire

Ma routine d’ Été

En été, voici ma routine pour être au top !

Yes ! L’été est enfin là … l’ hiver n’est plus qu’un lointain souvenir et les doudounes font place aux débardeurs, petites robes, jupes et maillots de bain. D’abord, les jours rallongent, la nature est de nouveau verdoyante, le soleil réveille votre instinct d’aventurier(e) ou vous incite à vous détendre à l’ombre avec un bon livre.

Ma routine d'été 9

🌞 L’ été est une très belle saison, délicieuse et agréable ! Mais pas toujours pour votre peau…

Cependant, vos joies de l’été peuvent vite tomber à l’eau si vous ne protégez pas efficacement votre peau.

Table des matières

Une exposition prolongée ?

Pourquoi tout le monde dit que le soleil en trop grande quantité et sans précautions est néfaste pour notre métabolisme ? En l’occurence, une exposition prolongée au soleil est responsable à 90 % de tous les problèmes cutanés, à savoir :

⛔ Coups de soleil,

⛔ Déshydratation,

⛔ Vieillissement cutané,

⛔ Relâchement,

⛔ Tâches et différence de pigmentation, et … la liste n’est pas encore exhausitive.

🍀 Heureusement, vous pouvez toujours donner un petit coup de pouce à votre peau !

 

Ensuite, l’ été est le moment parfait pour améliorer votre routine de soins de la peau sans trop d’efforts. Par exemple, quelques petits changements et nouveaux gestes simples dans votre rituel quotidien et votre peau sera belle et radieuse tout l’été.

 

💡 Découvrez les 3 étapes pour une peau saine et forte… Que vous soyez homme ou femme !

Ma routine d'été 11

🚩 Étape 1 : boostez votre routine hydratante au quotidien

Premièrement, en été, votre peau est tous les jours agressée par la pollution et les rayons nocifs du soleil. Tout ce temps passé en plein air réduit rapidement le taux hydrique de la peau. C’est pourquoi, nous vous recommandons de mettre davantage l’accent sur l’hydratation, surtout en été.

 

La première étape pour une bonne hydratation en profondeur, il faut une bonne exfoliation.

Eliminer les peaux mortes et les impuretés est la base solide pour une peau revigorée, en révélant ainsi un teint plus lumineux et une peau plus lisse qui retiendra mieux l’eau.

 

Par la suite, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté ? 

L' expérience Consom'acteurs

✅ Le Soin Exfoliant 👀 de Forever contient des esters de jojoba & une association d’ingrédients naturels étudiés cliniquement.

Ce gommage prépare la peau pour la prochaine étape : l’hydratation.

 

✅ Avec l’ Aloe activator 👀  parfait pour hydrater la peau tout l’été…
Composé à 98 % de gel d’aloe vera pur, il permet de rafraîchir et apaiser immédiatement la peau.

💡 Pour plus de fraîcheur, notre conseil : vous pouvez mettre votre flacon d’ Aloe activator 👀 au réfrigérateur.

 

✅  Autre option fraîcheur : le nouvel Sérum Hydratant de Forever ! … 

Ce sérum innovant offre une hydratation intense grâce à l’ajout de quatre types d’acides hyaluroniques.
Bien que l’acide hyaluronique soit fabriqué naturellement par l’organisme, ses réserves s’épuisent rapidement, surtout si vous restez longtemps au soleil.

[woo_product_slider id="4690"]

“Le Sérum Hydratant est un beau complément à la production d’acide hyaluronique que votre organisme fabrique déjà »,

🚩 Étape 2 : protégez-vous des rayons UVA et UVB

Ensuite, il est évident que protéger votre peau des rayons nocifs du soleil est un must. Pour un usage quotidien, Holly recommande la Crème de jour SPF 20 – Protecting day lotion 👀 : dotée d’un facteur solaire minéral naturel SPF 20, elle associe l’aloe vera à des ingrédients puissants.

« La particularité de ce produit, c’est que ce n’est pas seulement un écran protégeant des rayons nocifs du soleil, c’ est aussi un hydratant et un produit anti-âge efficace. Soit 3 produits en 1. »

En conséquence, pour une exposition prolongée au soleil, un indice SPF solaire plus élevé et durable sera le meilleur allié de votre peau.

L’ Aloe Sunscreen 👀 de Forever offre un indice de protection SPF30 et sa formule résiste à l’eau jusqu’à 80 minutes. Mais ce qui distingue vraiment ce produit des autres, c’est l’association du gel d’aloe vera pur à l’oxyde de zinc naturel non nanométrique.

Le gel d’aloe vera aide à conserver un bon taux d’hydratation de la peau pendant que l’oxyde de zinc naturel protège des rayons nocifs, aussi bien les UVA que les UVB

 

Pour finir, bon point important : l’Aloe Sunscreen 👀 est sans danger pour les récifs coralliens contrairement à d’autres crèmes solaires.

🍀 Grâce à ce produit, vous pouvez profiter pleinement d’une journée à la plage sans nuire à l’écosystème délicat des océans.

[woo_product_slider id="4695"]

Que font les UVA et UVB sur votre peau ?

D’abord, les rayons UVA représentent 95 % du rayonnement qui atteint la Terre.
Ces rayons pénètrent profondément dans la peau et jouent un rôle majeur dans le vieillissement cutané et la formation des rides.
Ensuite, les rayons UVB endommagent surtout les couches supérieures de la peau et peuvent provoquer rougeurs et coups de soleil.

Ma routine d'été 8

🚩 Étape 3 : Favorisez une peau plus saine de l’intérieur

Premièrement, un teint éclatant et sain vient de l’intérieur. Holly vous conseille – surtout en été – de compléter votre nutrition avec des suppléments pour soutenir la peau . Elle recommande notamment l’ Infinite by Forever® firming complex 👀. Ce complément alimentaire beauté unique vise à réduire l’apparition des premiers signes de l’âge.
Ensuite, la formule contient un mélange unique de concentré de melon français, de phytocéramides (extraits lipidiques de graine de blé) et de collagène marin. Il soutient activement le maintien d’une peau jeune et visiblement tonifiée.

Pour conclure : Rien de tel que de l’associer avec une dose de pulpe d’aloe Vera, 3 parfums au choix et adaptés :

🍹  Pulpe Jaune de Forever (rèf 715) 👀- Au goût nature et brut de l’ Aloe Vera

🍹  Pulpe Berry Nectar (rèf 734) 👀 – Au bon goût de Canneberge et de pomme

🍹  Pulpe Aloe Peaches (Rèf 777) 👀 – Au goût Velouté de pêche

🍹  Pulpe Mango 👀 – Au goût délicat de Mangue tropical

[woo_product_slider id="4696"]

Un, deux, trois… soleil 🌞

En conclusion : profitez du soleil sans oublier de prendre soin de votre peau. Avec ces trois étapes ultra simples, vous savourerez en toute quiétude tous les plaisirs de l’été.

Ma routine d'été 4

Votre avis compte

Publié le Laisser un commentaire

Comment agir face à la chaleur

Comment agir face à la chaleur

Quand les températures dépassent les 30°, l’organisme souffre: transpiration, peau moite, bouffée de chaleur, fatigue, manque d’énergie sont au rendez-vous…

4 conseils contre la chaleur - Bandeau

Dès que le thermomètre dépasse les 30°C, pour certains la chaleur peut-être agréable, mais beaucoup souffrent de la chaleur et souhaitent se rafraîchir. Comment agir efficacement ?

👉 Voici nos 4 conseils pour surmonter les températures estivales et te faire transpirer le moins possible !

Table des matières

Conseil n°1: Plaisir de la douche en été

Prendre une douche tiède le matin, permet de se sentir merveilleusement bien rafraîchi. Mais même le soir, prendre une bonne douche est l’un des meilleurs conseils pour bien dormir. Et si on ne doit plus quitter la maison, on peut facilement éviter de se sécher.

💡 Astuce : Il suffit de vaporiser l’ ALOE FIRST 👀 sur tout le corps et de laisser l’humidité résiduelle s’évaporer. Composé à 81% d’ Aloe vera pur et sa combinaison spéciale de propolis et d’extraits de plantes hydrate la peau. L’ ALOE FIRST 👀 renforce l’effet rafraîchissant, ce qui permet de s’endormir de la meilleure façon possible.

[woo_product_slider id="4579"]

Conseil n°2: Une touche de fraîcheur de temps en temps

Est-ce que pendant la journée, tu te déplaces pour assister à des réunions d’affaires et familiales ?

Il se peut alors que l’on ait pu passer de la climatisation à l’ensoleillement.
Le corps fonctionne mieux lorsque la température change et est heureux de chaque touche de fraîcheur entre temps.

💡 Astuce : Le polyvalent Aloe First® 👀   peut, dans ce cas, être utile : il suffit de le vaporiser sur les bras et les jambes pour profiter immédiatement de son effet rafraîchissant !

Le gel de soin transparent Aloe Vera Gelly 👀 est également parfait. Directement du réfrigérateur et tu te dorlotent avec la fraîcheur de l’aloe vera pur.

Et il ne faut pas oublier d’appliquer régulièrement le Stick Déodorant Ever Shield® 👀. Le déodorant qui soigne la peau et la protège de manière fiable contre la transpiration, tout en étant délicat même pour les peaux délicates et sensibles.

Conseil n°3: Il faut boire suffisamment

Il est essentiel de boire en quantité suffisante, surtout en été.

Le corps a besoin d’au moins deux à trois litres de liquide pour compenser les pertes causées par la transpiration

💡 Astuce : Il vaut mieux boire avant d’avoir soif, car la soif en été est le signal de SOS que le corps te transmet ! Et même si un cocktail ou une bière peuvent être un must…

L’ Infusion Fleur d’Aloès 👀 glacée et la Pulpe d’Aloe Vera 👀 devraient être le choix quotidien, idéal pour une bonne hydratation.

Conseil n°4: Les aliments légers soulagent l’organisme

En été, l’estomac a encore plus de mal à digérer des repas abondants. C’est parce que la circulation sanguine est occupée à maintenir la “température de travail” du corps. Si on charge l’estomac avec des graisses et des glucides, on se sentira deux fois plus fatigué et épuisé.

Il faut donc choisir des aliments légers : les salades, les protéines et les soupes froides sont savoureuses et bénéfiques pour la santé.

💡 Astuce :

Les shakes aux fruits et aux protéines sont des collations estivales idéales. Forever Ultra Light 👀 est une boisson savoureuse au lieu d’un repas somptueux : les shakes sont disponibles en deux saveurs. Forever Ultra Vanille 👀 ou Forever UltraChocolat 👀 forme un programme nutritionnel à base de protéines de soja non génétiquement modifiées. Convient également comme en-cas supplémentaire ou comme snack.

C’est le meilleur moment de l’année pour faire une Détox : Pour cela suivez les conseils et astuces du programme Clean 9 👀

Votre avis compte

Publié le Laisser un commentaire

C’est la Rentrée ! Les bonnes habitudes antidéprime

Art 5 - C'est la rentrée ! (2)

C'est la Rentrée ! Que faire ?

Toutes les “bonnes choses” ont une fin… Fini les transats, fini la crème solaire dès 9h00 le matin… Mais non à la déprime, c’est fou les arrêts maladies augmentent de 31% la 1ère semaine de la rentrée. De plus, avec les évenements des mois derniers, beaucoup se sont adaptés et se prennent plaisir aujourd’hui à télétravailler et avoir plus de temps avec leur famille, ont permis à certains à devenir efficients en mettant en place les bonnes habitudes antidéprime. Pour les autres qui reprennent le train-train habituel “Trajet, travail”, prenez dès maintenant le taureau par les cornes. Et si cette rentrée était la + belle de toute.

Art 5 - C'est la rentrée ! (2)

Bientôt, ils sont nombreux nos chers bambins à devoir reprendre le chemin de l’école aprés 2 long mois de trève.

Vous êtes obligés de vous séparer de vos chers petits par obligations professionnelles si vous ne pouvez télétravailler et de confronter nos chers loulous à la solitude scolaire d’une rentrée.

Table des matières

Et ce n’est pas la forme ?

Pas évident de retrouver le rythme. 

Pourtant c’est maintenant qu’il faut avoir la pêche pour préparer les prochaines semaines à venir…

… et être au top pour s’accorder les prochaines vacances.

Souvent source de troubles divers, la rentrée professionnelle & scolaire est une période délicate pour nous & nos enfants

car il faut se concentrer, s’adapter à son nouvel environnement et au rythme des nouveaux horaires.

Si les vacances ont été marqués de quelques excès, il y a fort à parier que votre rythme se soit décalé.

La faute aux soirées prolongées et aux grasses matinées…

Voici 10 conseils faciles à appliquer qui vous aideront avec vos enfants à retrouver rapidement le bon rythme de sommeil,

afin d’attaquer sereinement cette reprise !

1. Se recaler progressivement

Quelques jours avant la reprise, il convient de commencer à avancer l’heure du coucher, d’un petit quart d’heure chaque soir jusqu’à l’horaire idéal. Vous recalerez ainsi votre organisme en douceur, sans trop de difficultés ni d’insomnies.

Si votre rythme s’est vraiment trop décalé pendant “les vacances” (pour cause de changement total d’habitudes de sommeil), vous pouvez vous aider :

💡 En lisant un livre & vous détendre avec une 👉 bonne infusion ℹ️ pour habituer le corps à s’endormi plus tôt.
💡 Evitez les lumières bleues de vos écrans (télé et téléphone) 1 heure avant d’aller vous coucher.
💡 Mettez vos écouteurs et lancez un mp3 de musique douce – Sur Youtube vous en trouverez plein

2. Être sur la bonne fréquence

Pour retrouver (et assurer) un sommeil de qualité, un seul mot est la ré-gu-la-ri-té,

souvent mise à mal pendant le printemps & l’été où les horaires sont plus souples, les journées plus longues et les habitudes chamboulées…

🕖 L’organisme aura d’autant plus besoin d’horaires réguliers pour se recaler.

💡 Alors fixez-vous une heure de coucher et de lever et essayez de vous y tenir, y compris le week-end !

3. Prendre du temps pour soi le matin

D’accord, vous aimeriez dormir encore un peu…

Mais prendre quelques minutes pour soi le matin vous permettra d’attaquer la journée de bien meilleure humeur.

⏳ Cinq à dix petites minutes suffisent, pour s’éveiller dans le calme, s’étirer, méditer…

💡À vous de trouver votre petite routine préférée !

💡 Ainsi réglez votre réveil en conséquence, 10 minutes plus tôt !

💡 Dès que vous êtes debout, faites le 👉 plein de vitamines ℹ️ & hydratez vous.🔆

4. N'oubliez pas votre rituel

On connaît l’importance du rituel du soir chez les jeunes enfants,

afin de les préparer au sommeil et de les aider à s’endormir sereinement et rapidement.

 

Et bien c’est pareil pour les grands !

Quelques étirements, 👉 bonne infusion ℹ️, un peu de lecture

Quel que soit votre rituel, sa routine rassurante et sa répétition quotidienne enverront au cerveau le signal qu’il est temps de se mettre au repos…

5. Vos bonnes habitudes alimentaires

Vacances ou pas,

vous profitez peut-être de votre saison préférée et de ses apéros répétés pour vous autoriser quelques excès

Sans pour autant vous mettre à la diète, profitez de la rentrée pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires

et aider tout votre organisme à retrouver un bon équilibre.

 

Bonne nouvelle, les légumes et fruits de saison sont encore goûteux et variés en cette fin d’été, c’est le moment de faire le plein de vitamines et d’antioxydants et de détoxifier votre organisme

 

Découvrez votre EMagazine :👉 Pourquoi faire Détox sur 9 jours ℹ️ En savoir plus

6. Quelle est votre activité physique régulière ?

🧘‍♀️Qu’elle soit légère, modérée ou intense,

l’activité physique a un impact positif sur le sommeil, grâce à son effet sur les rythme circadiens.

Pratiquée régulièrement, elle augmente le temps de sommeil total et celui de sommeil lent profond (forme la plus récupératrice du sommeil) et diminue la fréquence et la durée des éveils nocturnes.

 

🏌️‍♀️Elle aide également à lutter contre le surpoids et les troubles de l’humeur, 2 facteurs importants de divers troubles du sommeil.

 

🏇 Pour en tirer les meilleurs bénéfices, il faudrait idéalement pratiquer l’activité entre 4 et 8h avant le coucher, mais si votre emploi du temps ne le permet pas, vous pouvez tout de même vous y exercer en soirée.

 

🚴Elle aura toujours les mêmes effets positifs sur le sommeil, mais augmentera cependant la latence d’endormissement (c’est-à-dire le temps entre le moment où l’on décide de dormir et le sommeil).

Alors bougez, dormez !

7. Pensez à la lumière naturelle

La lumière joue un rôle essentiel dans la synchronisation de notre horloge biologique,

qui ordonne la sécrétion de mélatonine et de 👉vitamines D ℹ️ et contrôle l’alternance des phases d’éveil et de sommeil.

 

En plus de réguler l’humeur et d’améliorer les capacités cognitives,

l’exposition à la lumière naturelle en journée favorise l’allongement du temps de sommeil et sa qualité récupératrice.

 

Ainsi, s’exposer au maximum à la lumière vous aidera à rester alertes et vigilants en journée et à passer de meilleures nuits.

Profitez des trajets ou de votre pause déjeuner pour sortir marcher,

vous ferez d’1 pierre 2 coups en associant exposition à la lumière et exercice physique ! 🍀 

8. Être à l'écoute

Votre organisme vous prévient quand vous êtes physiologiquement fatigués et qu’il n’est plus l’heure de veiller.

Soyez attentifs aux petits signes que votre corps vous envoie : paupières lourdes, bâillements, début de somnolence…

Autant d’indices qu’il est temps d’aller vous allonger pour ne pas laisser passer le début de votre cycle de sommeil. Ne vous forcez pas à rester éveiller, ne loupez jamais votre cycle de sommeil.

 

Dans la mesure du possible, essayez d’écouter et respecter le rythme qui vous est propre.

💡Et si vous aviez encore des choses à faire, demandez-vous s’il ne vaut pas mieux dormir au bon moment pour une récupération optimale afin d’être bien plus efficace le lendemain, quitte à vous lever plus tôt mais en pleine forme…

9. Les changements positifs

En vacances, nous réduisons souvent le temps passé sur nos écrans au profit du temps passé en famille ou entre amis,

et pratiquons généralement plus d’activités en extérieur.

 

Associé à la diminution du stress du travail, ces facteurs contribuent au repos et bien-être qu’on associe aux vacances…

🏆 Pourquoi alors ne pas adopter de nouvelles habitudes afin de profiter de leurs effets au quotidien ?

 

Faites la liste des petites choses que vous souhaitez préserver ou améliorer et dont la mise en place demande peu d’efforts.

Inutile de vous fixer des objectifs trop ambitieux, car vous risquez de ne pas pouvoir les tenir sur le long terme et de culpabiliser.

 

En revanche, il est facile de couper les écrans passé une certaine heure (programmez-vous une alarme si besoin), ou de planifier régulièrement des moments et sorties en famille ou avec les copains. Cela vous fera assurément du bien !

10. Positivez

🍀 Allez c’est vrai, on serait bien resté quelques jours de repos en plus…

Mais la rentrée peut aussi être envisagée comme une période de renouveau, annonciatrice de grands projets à imaginer et réaliser.

 

Raison de plus pour l’aborder avec l’esprit serein et le corps reposé, plein de vitalité !

👉Connaissez vous le programme DX4 ? ℹ️

✅ Le petit plus pour nos chers Bambins

🍀 Avec la rentrée scolaire, les enfants vivent un nouveau rythme, plus soutenu, et un emploi du temps souvent chargé.

Les conséquences de ce changement sont connues : mauvaises habitudes alimentaires, manque de sommeil, fatigue persistante… Tout cela en pleine période de croissance et alors que le capital osseux a un besoin essentiel de vitamines !

🍀 Nous donnons à Jayan du Kids😀 chaque jour pour lui permettre de garder la forme. Ce complément alimentaire, qui convient aussi bien aux enfants de plus de 4 ans qu’aux jeunes adultes, est une solution idéale pour lutter contre la fatigue passagère.  Il apporte à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin pour grandir de manière harmonieuse.

De plus ce petit bonbon plein de vitamines à sucer est au délicieux gout de fraise.🍓

💥 Autant vous dire que Jayan ADORE et les prends avec plaisir avant de partir à l’école 💥

Votre avis compte