A quelques jours de la nouvelle année
Une année quelque peu particulière nous tire sa révérence !
Nous espérons tous que 2022 balaye d’un revers la sombre situation inédite que nous vivons depuis 2 ans. Cependant, il nous faut relever la tête et faire front, pour cela nous devons entretenir notre capital santé et motivation.
Pourtant, nous demeurons en état de stress à l’approche des fêtes,
Pourquoi et que faire ?
Découvrez une astuce pour métamorphoser cette nouvelle année qui nous tend la main. Que 2022 soit emplie d’audace, pourquoi, l’audace à du génie et de la magie,
Formons ensemble avec Coévolution une communauté de magiciens !
Table des matières
1- Pourquoi stressons nous à l'approche des ces moments festifs ?
Pour le stress qu’occasionne les dépenses, les trajets dans les bouchons, l’attente et la foule dans les magasins & surtout … ! Ce fameux malaise qui s’installe quand vous recevez un cadeau d’une personne que vous avez oublié dans votre listing des cadeaux à faire !
2- De quoi se souvient-on après les fêtes ?
Effectivement, cela est entré dans les mœurs d’ offrir un cadeau à chaque convive qui compte pour nous.
Nous avons la chance de souhaiter de bonnes fêtes durant la semaine du 24 Décembre et le 1er Janvier à de nombreuses personnes et la coutume s’étend même bien aprés jusqu’ à Fin Janvier et cela a son importance.
Les gens se souviennent très longtemps de ceux qui leur ont offert un cadeau (C’est étonnant : ils se souviennent du geste mais pas le cadeau en lui-même ou même sa valeur.)
Et attention : Nous nous souvenons tous trop longtemps de cette personne qui le soir de Noël ne nous a rien offert !
3- Une astuce qui vaut de l'or
Alors il devient inévitable pour entretenir ses relations de marquer le coup même si le cadeau offert ne plaît pas. Vous ferez toujours la différence, avec celui qui n’offre rien.
Alors voilà ce que je vous conseille :
“Ne jamais arriver les mains vides ou avoir un petit cadeau d’appoint disponible”
Vous allez me dire, mais cela va me coûter cher. Eh bien pour l’avoir expérimenté…Non, pas tant que cela !
Bien entendu, en plus du budget, il n’était pas question non plus d’y passer une journée entière pour aller chercher les cadeaux dans les magasins, nous n’avions pas le temps alors nous avons tout fait de chez nous !
4- Des mots si magiques !
La démarche consiste à faire plaisir en marquant le coup avec ce petit geste signifiant : “J’ai pensé à vous ! “.
Nous avons fait l’expérience et nous la reproduisons chaque année sans que cela fasse mal à notre portefeuille en offrant des petits cadeaux entre 5 & 15 € par personne et nos relations interpersonnelles se sont considérablement améliorées.
5- Conclusion
Nous offrons généralement ces petits cadeaux au coiffeur, la boulangère, le boucher, la nounou, la connaissance de la salle de sport, le gérant du restaurant où nous aimons aller le Week-end, etc…)
Effectivement, depuis 8 ans, nous préférons offrir un petit cadeau que rien du tout !
Et nous le ressentons pendant l’année ! Bien plus que le retour obtenu, ce sont les relations qui s’installent et qui se pérennisent.
Des petites attentions de chacune de ses personnes qui font une grande différence. Pour un cadeau de 5 à 15 € offert à Noël, le coiffeur qui nous offre une coupe de cheveux, le restaurateur qui nous offre 1 verre ou 2, le boulanger qui nous rajoute une baguette ou qui offre la viennoiserie de 16h à Jayan & il y en a tellement d’autres !
“Ce n’est pas la valeur du cadeau qui compte, c’est le geste, n’oubliez pas cela !”
Stressez moins, agissez plus, profitez de vos Fêtes & Amusez Vous !