Publié le Laisser un commentaire

Découvrez comment finir l’hiver au top !

1- La solution idéale pour renforcer son système immunitaire

Un légume, très en vogue mais encore méconnu va vous y aider.
L’aloe vera demeure dans le top 3 des plantes qui vous aident à conserver le capital protecteur de votre système immunitaire et à renforcer vos défenses naturelles

En l’occurrence, l’aloe vera est un meltingpot de micro-éléments qui induisent la multiplication des lymphocytes ou globules blancs, les protecteurs de votre organisme.
Le rôle premier de ces « petits soldats invisibles » est la protection de votre système immunitaire contre les agressions infectieuses.
Ainsi, en buvant la pulpe d’aloe vera * par exemple, vous augmentez la capacité de votre organisme à lutter contre d’éventuelles invasions microbiennes.

💡 * Article conseillé : Comment « Bien choisir son gel d’aloe vera : plus de 200 principes actifs ! »

2- Le duo idéal

En consommant quotidiennement la pulpe d’Aloe Vera, nous avons découvert l’importance de se complémenter en prébiotiques ℹ️ et aussi en probiotiques ℹ️.
Les probiotiques sont tous les micro-organismes vivants, bactéries ou levures qui vont soutenir les bactéries naturelles présentes dans votre organisme.
Ces prébiotiques et probiotiques combinés aux nombreux principes actifs contenus dans la pulpe de l’aloe vera constituent un véritable stack « Boost » pour renforcer votre système immunitaire.

💡 Conseil de Coévolution : Prenez ces deux compléments à jeun, le matin.

[woo_product_slider id=”5562″]

La quasi-totalité de votre système immunitaire se situe au niveau de la flore intestinale !
Cette flore est constituée de toutes les bonnes bactéries qui trouveront leurs nourritures dans le mucilage de l’aloe Vera. Tel est aussi le cas des prébiotiques et probiotique.
💡 Ainsi une consommation régulière de la pulpe d’aloe vera optimise vos défenses naturelles et renforce votre système immunitaire.

3- Saison froide : Renforcez votre immunité

Tout le monde sait qu’il convient de renforcer son système immunitaire quel que soit la saison, cela est d’autant plus vrai en hiver.
L’hiver est la saison où l’organisme est le plus vulnérable, caractérisé par le développement des maladies et désagréments tels que le rhume, la grippe, les gastro-entérites, etc.

Ainsi, Il est recommandé d’ anticiper ces épidémies hivernales en boostant son système immunitaire avec la combinaison de l’aloe vera et des probiotiques.
Cependant, il est vivement conseillé de jumeler la consommation d’ Aloe avec de habitudes alimentaires saines et des activités sportives régulières.

4- Comment agir au quotidien ?

Certes, l’aloe vera vous aidera mais cela n’est pas magique. Pour une action efficiente, vos comportements alimentaires qui jouent un rôle prépondérant sur votre poids et par conséquence sur votre santé.
Ainsi, pour maintenir votre système immunitaire à un niveau optimal, vous devez accorder une attention toute particulière aux domaines suivants :

✔️ Une nutrition saine & équilibrée.

Ce que vous mangez impactera votre capital défense contre les agressions extérieures et attaques microbiennes.
C’est simple et basique, trouver votre équilibre alimentaire revient à consommer en quantité raisonnée, les différents types d’aliments. Vous apporterez ainsi le nombre optimal de nutriments dont il a besoin.
Cela constitue le 1er rempart protecteur dont dispose votre système immunitaire…

✔️ Gérer et surveiller son poids.

Connaissez-vous votre poids idéal ?
En effet, un manque, une carence ou un surplus en masse ne sera jamais un bon point pour votre organisme.
Cela est le signe d’une alimentation déséquilibrée ou un mauvais état sanitaire.
Contrôlez donc votre poids et restez dans la courbe normale ou très proche de la norme. Cela vous garantit un système immunitaire entretenu, sain et prêt à l’assaut.

✔️ Sport, au moins un minimum !

Avoir une activité sportive, qu’elle soit intense ou non permet à votre organisme de se sentir en pleine forme.
Cette stimulation générale de votre corps profite beaucoup à votre système immunitaire en le débarrassant des impuretés.
De plus, en faisant du sport au moins une heure dans la semaine, vos nerfs et vos muscles sont stimulés !
Cette stimulation générale de votre corps profite beaucoup à votre système immunitaire en le débarrassant des impuretés.
Rester sédentaire, sans faire d’efforts physiques ne favorise pas la stimulation de vos défenses naturelles.

✔️ Les compléments alimentaires : Pour ou contre ?

C’est un sujet qui à son lot de pro et anti !
Pourtant, il arrive de plus en plus des situations alimentaires qui présentent de grosses carences. Qui aujourd’hui, arrive à avoir une alimentation saine et équilibrée. Nos légumes, viandes et tous nutriments d’aujourd’hui sont-ils aussi riches qu’à l’époque de nos grands parents ?
Parfois cela nécessite une supplémentation plus ponctuelle. Il peut s’agir par exemple d’un état de fatigue ou d’un contact avec un sujet malade.
Ces situations vous rendent plus vulnérables aux agressions extérieures.

5- Conseil d’ une Consomm’actrice :

      ♻️ Le ginseng + gelée royale :

En cas de fatigue, il est recommandé de faire recours aux compléments alimentaires tels que le ginseng et la gelée royale en vue d’une stimulation ponctuelle.

      ♻️ La vitamine C + propolis :

Lorsqu’il s’agit du contact avec un malade, la vitamine C ou la propolis sont le plus souvent conseillées. En l’occurrence, je retrouve & consomme :
                    🌱 le Ginseng dans le complément : Multi Maca ℹ️ ,
                    🌱 la Gelée royale  dans le complément : Royal Jelly ℹ️
                    🌱 la vitamine C dans le complément :  Absorbent-C ℹ️
                    🌱 et la propolis dans le complément : Bee Propolis ℹ️
                                                                                                             Julie.B d’ Avignon

[woo_product_slider id=”5566″]

💡 Article conseillé : Comment « Bien choisir son gel d’aloe vera : plus de 200 principes actifs ! »

Votre Avis est important, laissez nous un commentaire :